Je suis très heureux d'écrire aujourd'hui, pour la dernière fois de 2016, ne vous inquiétez pas le blog continuera bien sûr en 2017, la régularité des articles dépendra de mon envie de jouer et des contenus que proposent Ankama. D'ailleurs on en arrive presque à se demander si Dofus existera encore l'an prochain. Tellement de joueurs sont partis et les serveurs (pour nous c'est Lily) sont morts, sans doute aussi parce que je suis co le matin et que j'ai 3 heures d'avance sur la france métropolitaine.
Bref, on verra bien, d'ailleurs j'ai modifié ma page personnage pour l'occasion :

J'ai remarqué que ce blog je l'ai commencé à peu près en même temps que la roublarde c'est à dire début d'année 2012.
Regardez un peu le stuff de l'époque : je crois même que le Solomonk était PA j'avais destuff complétement le crâ level 195 pour opti a fond la roublarde dans l'idée de faire du kolizeum (qui était sorti à peu près en même temps que les classes roublard et zobal), l'anneau obji était un gelano PA PM qui coûtait la blinde à l'époque aussi. 11 PA 6 PM sur un perso lvl 140 à l'époque il devait être 1/2 cac je crois et plutot que de poser le jeu avec les bombes c'était full boost kaboom et spam cac cac cac , c'était le bon vieux temps, car tu pouvais lâcher 4 coups de dagues à la suite et en mode 1/2 crit c'était énorme.

QUand tu vois tout le chemin parcouru c'est fou, d'ailleurs je suis vraiment content d'avoir ce blog car c'est ce qu'il reste de toute ces années finalement, car chaque article c'est comme une capture d'un instant, faut à chaque fois se remettre dans le contexte.
D'ailleurs est ce que vous saviez qu'en février 2012 : " 78% de la population dofusienne au dessus du lvl 50 n'avait pas réussi le donjon Mansot Royal" (oui on était en pleine époque Shatofu et l'apparition du multicompte en pvm qui a un peu affaibli l'aspect social du jeu...)
Car oui, je pense que les premières erreurs d'Ankama débute à ce moment mais les différences entre joueurs se sont amplifiées les années qui ont suivi. On ne va pas en rajouter, il suffit de faire un tour sur les forums comme JOL pour voir tous les problèmes présents en jeu...
/ édit je relis avec plaisir l'ensemble des articles du blog notamment ceux de Koka c'est fou de se dire qu'en 17 pages de blog il y a 5 ans de jeu qui se sont passés :)
Les meilleurs moments sur Dofus :
1) tous les joueurs que j'ai pu rencontrer particulièrement Kokarens, Seifer Amalsy et Pere-Cronus qui sont des véritables amis. (jespère un jour vous voir IRL pour Koka et Andy).
Il y en a bien d'autres mais je ne veux pas en oublier, je pense malgré tout à Dimi, Weaped, Princesse, Bouclier craa, Power- Bloor, Bluss, Cr-aneuse, Chapoune, Sakhoupee, X-belette...
2) tous les tournois pvp auquel j'ai participé, le tournoi organisé par Hesperia en 2013 était énorme, on avait battu une grosse guilde alors qu'on était donné perdant, la conf skype était énorme le soir j'en avais pas dormi de la nuit mdr, le tournoi des 10 ans aussi avait été sympa même si le pvp multi était déjà plié à l'époque (rappel de la compo gagnante : osa aermine/eca granduk /nunu hétype, ils ont même eu une statue ces gros nazes lol)
3) l'obtention de mon dofus ocre (pour moi le plus bel accomplissement que j'ai eu en tant que joueur), j'avais commencé la quête en 2011 donc avant la création du blog et j'avais mis 2 ans pour l'obtenir, grâce à l'aide de Power-bloor qui m'a aidé a passé le krala (même si t'est un batard je te dois bien ça vieux ^^)
et bien d'autres choses tels que les sorties guildes pvm ou percepteurs, toutes les discussions Skype, les gros délires canal guilde, l'obtention du titre "heroe de hispania", tous les exos réalisés notamment le premier un anneau blitéré dégueulasse !
Les mauvais moments /regrets que j'ai eu sur Dofus
1) ne pas avoir fais plus de tournois pvp avec Andy et Koka en migrant de serveur en serveur
2) ne pas avoir participé au goultarminator
3) ne pas avoir crée quelque chose de plus "social" au niveau du serveur Lily, j'aurais vraiment aimé qu'on soit une communauté d'anciens et nouveaux joueurs qui se retrouvent chaque soir sur skype. Un véritable esprit guilde comme par exemple il y a eu dans Powerland
===========================================================================
Voila pour la partie retour en arrière !
Maintenant place à 2017
En attendant de voir ce qu'Ankama va mettre en place, j'ai bien réfléchi à la méta actuelle et j'ai eu l'idée d'un nouveau stuff sur roublard :

Pour faire simple l'objectif du stuff est de faire le kill (au moins 1) au tour 3, c'est pour cela que l'on utilise une dofusteuse nouvelle génération qui confère + 300 d'agilité lors du 3ème tour.
Je rajoute à ça l'utilisation du dofus abyssal (on rappelle qu'il ajoute 1 PA et 1 PM au début du tour si le perso n'a pas d'ennemi en ligne de vue, en gros faut prévoir tour 2 de se cacher derrière une bombe) cela permet de démarrer T3 avec 12 PA et 7 PM sans boost kaboom
Ne faites pas attention à la dragodinde à plumes c'est en fait un muldo puissance et resi agi(pas encore implanté sur dofus book)
Ensuite au niveau gameplay, cela peut se faire en solo mais avec l'aide d'un perso placeur c'est quand même beaucoup plus simple.
On peux imaginer des combinaisons du type rebours sur une bombe lors du T2 pour préparer l'explosion tour 3
Je peux vous dire que la tornabombe fais 465 dommages de base (c'est abusé)
Voici donc mon objectif pour début d'année 2017 (en attendant les nouveautés d'ankama du genre parchos de sorts etc), il me faut donc obtenir une dofusteuse ainsi qu'un dofus abyssal + muldo spécial : Je pense que j'en ai pour environ 100 M de kamas
Donc c'est reparti pour faire des sous :)
===========================================================================
On se quitte devant un enclos et une maison célèbre, bon jeu à tous et pensez au petit j'aime, j'aimerai aussi beaucoup un commentaire pour ce dernier article de 2016. Et à l'année prochaine ! Meilleurs voeux :)

Partage